Pas dans une recherche

Pas dans une recherche, mais dans une quête. Laquelle traverse tous les espaces de ma vie: un même fleuve. 

La comédie du monde m'irrite au possible. Je fais ma "boiteuse": un pied dehors, un pied dedans. Avant, il n'était pas question que je trempe là-dedans: je faisais mon "Antigone". 
Maintenant: plus le temps de gaspiller les années qui me restent.
Ma vie aura donc été sans cela.

Le travail ? déterrer des trésors et les organiser.
L'inconnu au dedans de soi au dedans de l'autre

Notre tâche, c'est cette pêche derrière le masque.
L'homme nu comme le ver (Roi Lear).
La nudité, le plus riche de nos costumes.

Nous ne savons pas, toi et moi, ce que nous ramènerons à la surface - l'étonnement sera quotidien. Au fur et à mesure, cela te fera grandir, toi comme moi.

Nous grandissons toujours depuis les profondeurs.

Mon retard légendaire: une certaine lenteur, une manière décalée d'être au monde. Pas forcément de la douceur, mais il  faut du temps pour déposer les couches une à une. Archéologie reconstituée - comme du temps accumulé, seule condition pour l'oubli: ainsi de l'inconscient même est préservé, voire créé.